Week end à Temple Bar

Publié le par clem-a-dublin.over-blog.com

Et oui, enfin me revoilà après 2 semaines d'absence. J'ai pas mal de choses à vous raconter.

 

Ce week end, j'ai retrouvé Florian, collègue de promo à l'Istia. Et on peut dire que ce fut un week end très sympa. Déjà ça commence le Vendredi soir en fin d'après-midi au Living Room, un pub sur O'Connell Street, pour assister à la triste défaite de l'équipe de France de foot face à la Chine. Ce qui était marrant malgré tout, c'est que la plupart des gens dans le bar ont crié de joie au moment du but Chinois ... Eh oui, l'équipe de France n'est pas très populaire en Irlande, mais on peut difficilement leur en vouloir. Vivement Vendredi prochain pour France-Uruguay, j'espère que l'ambiance sera au rendez-vous.

 

IMGP0157On a ensuite continué la soirée sur Temple Bar, le quartier très populaire (et très touristique) de Dublin. L'ambiance est vraiment très sympathique, avec des pubs gigantesques où il est difficile de trouver un m² d'espace vital, avec de la musique celtique et pop qui résonne dans les rues noires de monde.

 

 

IMGP0173 A the Temple Bar pub, un Irlandais très sympa nous aborde, et lorsqu'on lui dit qu'on vient de France s'exclame d'une façon très joyeuse :" Oh you guys are fucking bastards !!". On a l'impression parfois que la main gauche de Thierry Henry plane au-dessus de nos têtes ! Après avoir discuté Foot, lui et ces potes nous emmène dans un autre énorme pub où la musique rock résonne à fond. Et là bas on y a rencontré des gens très sympa, notamment des américaines qui étaient de passage à Dublin.

 

 

 

 

 

On pouvait aussi y croiser d'autres personnes disons ... pittoresques ! 

IMGP0172

 

 

Le samedi soir, re-belote. Direction Temple Bar, et là on est tombé sur plusieurs groupes qui jouaient dans les pubs, dont un où l'ambiance était vraiment magique ! Ci-dessous un petit montage des meilleurs moments. La qualité du cadrage laisse à désirer, mais le cadreur en question n'était pas dans la meilleure des positions non plus étant donné que le pub était plein !

 

 


 
 
IMGP0205Le Lundi 7 juin étant férié en Irlande, on est retourné Dimanche soir dans le quartier avec des colocs à Florian, notamment Renato un Brésilien super sympa. Il y avait moins de monde qu'à l'habitude ce soir là, peut être que les Dublinois étaient trop fatigués pour enchaîner 3 soirées de suite. Nous c'était pas notre cas :) Les gars ont voulu tester un cocktail dont le nom était terriblement accrocheur : the orgasm ! Un mélange de whisky, fraise, noix de coco, glace ... résultat : goût de médicament infecte à la fraise ! Moi je me suis contenté d'une bière brune, j'ai eu raison ! Mieux vaut s'en tenir à  ce que les Irish savent faire de mieux :)

 

 

Donc en gros, Temple Bar, c'est le quartier à visiter si un jour vous passez à Dublin, vous ne serez pas déçu par l'ambiance ! Après, certains vous diront que c'est un vrai attrape-touristes (à 5,50€ la pinte, c'est un peu vrai) et ils n'ont pas tort, car la majorité des gens qu'on y croisent ne sont pas Irlandais. Je pense malgré tout que c'est un des quartiers les plus sympa de Dublin, qui est victime de son succès.

 

Sinon j'ai du nouveau en ce qui concerne mon logement. J'ai n'ai une fois de plus rien trouvé sur Maynooth, donc j'ai décidé de rester à Dublin, car finalement je m'y plais bien. J'ai visité une maison dimanche après midi, avec une chambre légèrement moins grande mais un loyer équivalent. La maison est plus moderne que celle où je vis actuellement, et elle est située à distance équivalente du centre. La propriétaire m'a invité à venir Mardi soir pour rencontrer les colocs, donc si ça me plaît je pourrais déménager le week end prochain.

 

Demain, let's go back to work !

 

Album photo du week end :

IMGP0181

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Non en fait je déménage plus. Je me rends compte que je suis bien là où je suis, et puis la maison où j'aurais pu aller était vachement loin du centre en fait, ça m'arrangeait pas trop ! Et sinon,<br /> j'ai plus qu'une coloc, Alee une Anglaise. Et je crois pas qu'il y aura des nouveaux d'ici la fin du séjour ...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pourquoi tu déménages ?? c'est toujours mortelle l'ambiance dans ta maison actuelle ?? je croyais que tes colocs allaient partir et que tu en aurais de nouveau ??....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aah ! The famous red one !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est tout simplement The Temple Bar pub<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comment il s'appelle le pub où t'as fait ta vidéo ?<br /> <br /> <br />
Répondre